Le Pimms poursuit ses ateliers numériques, plus que jamais d’actualité pour briser l’isolement social des personnes confinées. Un protocole sanitaire strict est appliqué garantissant la sécurité de chacun.

En partenariat avec La Banque Postale, les 7 Pimms de la Métropole accueillent sur rendez-vous les personnes en fracture numérique. Un(e) médiateur.ice social(e) formé(e) réalise avec l’usager un premier diagnostic numérique afin d’adapter son accompagnement au plus proche des besoins de la personne.

Nos ateliers s’inscrivent dans un parcours personnalisé qui a pour finalité de rendre les personnes autonomes dans la réalisation de leurs démarches administratives en ligne.

Nous mettons à leur disposition le matériel nécessaire ( tablettes numériques munies d’un clavier et d’un souris, ordinateurs) pour permettre une familiarisation et une appropriation immédiate des outils.

Conscient de la nécessiter d’agir pour lutter contre l’illectronisme, le Pimms Lyon métropole participe également au déploiement du projet « Pass Numérique ». Chaque usager peut bénéficier, après réalisation d’un diagnostic, de chèques numériques qu’il peut utiliser en fonction de ses besoins et appétences dans l’un des organismes labellisés APTIC du territoire métropolitain.