Skip to main content

Lors de l’Assemblée Générale du 29 septembre 2020, Élise Cabrol, Directrice Territoriale d’Enedis Sillon Rhodanien, a été élue Présidente du Pimms Lyon Métropole pour un mandat de 3 ans. Elle succède ainsi à Philippe Imbert, Directeur RSE, Eau du Grand Lyon Veolia.

Originaire de Bordeaux, Élise intègre le Groupe EDF en 2003 à la sortie de ses études d’ingénieur. C’est la dimension de Service Public porté par le Groupe EDF qui motive son choix.

Depuis 6 ans, Élise Cabrol assume différentes fonctions de direction au sein d’Enedis. Au cours de son précédent poste en tant qu’adjointe au Directeur des opérations interventions à Tours, elle a été particulièrement touchée par les problématiques sociales et la précarité criante des familles rencontrées dans les quartiers prioritaires de la ville. En effet, « pour les équipes terrain Enedis, c’est toujours un échec d’être obligé de couper l’électricité car dans 90% des cas, ce sont des personnes qui ont besoin d’un accompagnement. Comment ne pas chercher toutes les solutions possibles, jusqu’au dernier instant, pour éviter de couper l’électricité dans le logement d’une mère qui demande qu’on lui laisse encore le temps de chauffer le biberon de son enfant… »

Élise souhaite aujourd’hui poursuivre son engagement sociétal en tant que nouvelle Directrice Territoriale Enedis Lyon Métropole. En prenant la présidence du Pimms, elle s’inscrit dans cette continuité et affirme sa volonté de préserver l’identité et les valeurs de l’association tout en favorisant sa reconnaissance en tant qu’acteur incontournable de l’inclusion sociale et numérique dans le territoire du Grand Lyon.

Donner du sens aux activités des médiateurs.ices sociaux, prendre en compte les besoins nouveaux des plus démunis, renforcer les liens avec les collectivités territoriales, penser un modèle de développement pérenne, sont autant de missions autour desquelles Élise veut accompagner le PIMMS dans l’élaboration de sa feuille de route stratégique des 3 années à venir.

Dans un contexte de crise sanitaire et sociale, il lui apparaît essentiel « de ne pas baisser les bras et de prioriser les actions pour rester efficaces dans l’intérêt des usagers des PIMMS Lyonnais»